Politique de réservation et annulation

Afin de garantir un cadre de soin respectueux pour chacun et d'assurer une organisation fluide des consultations, quelques règles sont mises en place concernant la prise de rendez-vous et les annulations.

Pour les nouveaux patients :

À partir du 1er mai 2025, la validation d’un premier rendez-vous nécessite le versement d’un acompte de 30€, déductible du montant de la séance.
Cet acompte permet de confirmer votre engagement et de garantir votre créneau.

Le lien pour le paiement de l'acompte est le suivant : https://pay.sumup.com/b2c/QO9BZHIJ

Notez bien votre nom et prénom.

En cas de désistement justifié (maladie, imprévu majeur...), l’acompte est bien entendu entièrement remboursé.
Un lien de paiement sécurisé vous sera envoyé dès la prise de contact, ou après votre réservation en ligne.

Pour tous les patients – annulations et reports :

Comme dans toute activité libérale, un rendez-vous réservé engage réciproquement la psychologue et le patient.
En cas d’imprévu, vous avez bien sûr la possibilité d’annuler ou de reporter votre séance, dans le respect des délais ci-dessous :

  • Annulation moins de 48h à l’avance (hors cas de force majeure) ou absence sans prévenir : la séance est due en totalité.

Ces conditions s’appliquent pour permettre une meilleure gestion du planning et offrir les créneaux libérés aux personnes en attente.

🔔 Les messages de report ou d'annulation sont relevés aux horaires de bureau, en semaine uniquement. Les délais sont donc comptabilisés sur cette base.

Modalités de règlement :

En cas d’annulation facturée, le paiement pourra se faire au prochain rendez-vous ou par lien.